Bredele damier chocolat et vanille
Leïla Martin, talentueuse et (très) gourmande créatrice du célèbre blog Je vais vous cuisiner a concocté tout un menu de Noël avec les farines Mon Fournil !
Découvrez les bredele damier chocolat et vanille, une véritable gourmandise à servir avec le café ou le thé le soir de Noël.
Un croquant incomparable, pour un vrai moment de plaisir.
Ingrédients
- 170 g de beurre tempéré
- 150 g de sucre glace
- 210 g de farine de blé T65 bio Mon Fournil
- 30 g de farine de souchet bio Mon Fournil ou de poudre d'amande
- 1 œuf
- 20 g de cacao en poudre non sucré
- 1 c. à c de vanille en poudre
- 1 pincée de sel
Préparation
-
Fouettez le sucre avec le beurre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez alors la farine tamisée, la farine de souchet puis l’œuf. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
-
Séparez la pâte en deux et incorporez la vanille en poudre dans une moitié et le cacao dans l’autre. Enveloppez de film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
-
Étalez les deux pâtes en rectangle sur une épaisseur de 1 centimètre. Humidifiez légèrement la pâte à la vanille et déposez la pâte au cacao par-dessus. Donnez un rapide coup de rouleau pour faire adhérer puis parez les bords.
-
Coupez le rectangle en deux dans la longueur, humidifiez légèrement le dessus de l’un d’eux et superposez les deux moitiés pour obtenir 4 couches (vanille/cacao/vanille/cacao).
-
Coupez la pâte dans la longueur en tranches d’environ 1cm et superposez-les en retournant une tranche sur deux et toujours en humidifiant légèrement pour faire adhérer les tranches. Enveloppez dans du film alimentaire et replacez au frais pendant 30 minutes.
-
Enfin, découpez en tranches d’environ 8 mm dans la largeur pour former les bredele. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour environ 8 minutes à 180°C. Laissez refroidir sur une grille à la sortie du four.
L'astuce de Leïla : Attention à bien surveiller la cuisson pour éviter une surcuisson. L'idée étant d'obtenir un joli contraste de couleur entre le marron du chocolat et le blanc de la vanille, il faut éviter que les biscuits ne prennent une couleur dorée.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.