Comment organiser une crêpes party originale ?

10 janvier 2022 Dans Astuces & techniques

La Chandeleur approche ! L'occasion idéale pour organiser une crêpes party afin de passer un moment convivial en famille ou entre amis. Ne passez pas votre temps seul(e) en cuisine à préparer le repas. Mettez tous les récipients sur la table autour de votre crêpière : pâte(s) à crêpes et garnitures. Chacun pourra ainsi choisir ce qu'il souhaite mettre sur sa crêpe, de quoi faire plaisir à tout le monde autour de la table.

Quelle pâte à crêpes ?

Pour la première partie du repas, certaines pâtes à crêpes sont plus adaptées aux garnitures salées. Vous pourrez choisir de réaliser les biens connues galettes de sarrasin ou d'originales crêpes à la farine de maïs. Sans oublier la pâte à crêpes traditionnelle, qui peut bien sûr s'adapter autant aux garnitures salées que sucrées.

Pour la seconde partie du repas, place au sucré ! Partez à la découverte de nouvelles saveurs avec les crêpes à la farine de coco et celles à la farine de châtaigne. De quoi ravir les papilles de tous vos convives.

Pour faire plaisir à tous vos invités et tester des saveurs différentes, on vous conseille de proposer deux à trois recettes de pâte à crêpes (la recette classique, celle au sarrasin et celle à la farine de châtaigne par exemple). Disposez les saladiers en bout de table ou sur une desserte pour que chacun puisse y avoir accès.

Quelles garnitures ?

Disposez vos garnitures dans des petits bols sur la table avec vos différents accompagnements, que chacun pourra s'échanger au cours du repas.

Pour le salé : emmental, fromage de chèvre, crème fraiche, jambon, lardons, bacon, poulet, dés de chorizo, champignons grillés, tomates cerises, poivrons, oignons émincés... Laissez parler vos envies ! Chacun pourra mixer les ingrédients selon ses préférences.

En sucré aussi, beaucoup de choix de garnitures : de la simple et délicieuse crêpe au sucre, en passant par la savoureuse banane-chocolat. Vous pourrez également proposer des pommes ou des dés d'ananas rôtis, différentes confitures, miels, sans oublier la chantilly. Un véritable voyage gourmand !

Pour laquelle craquerez-vous ?

Commentaires